st thomasgeorges de la tour

Peinture à l'huile de 1988  (  46 cm sur 33cm  )

magazine Le Point du 28 mars 1988 ''' 32 millions de francs : c'est le prix_ modéré_ que l'ordre de Malte , qui en a hérité d'un particulier , accepte de vendre au Louvre ce" St Thomas"(71sur 56 cm) . Un acheteur Américain en proposait pourtant 8 millions de plus  .Encore faut t-il que le Louvre puisse l'acheter . Or, il ne disposait au départ que de 5 millions.

D'ou la souscription nationale lancée le 22 mars par la direction des musées de France , qui expose l'oeuvre au jeu de paume  (jusqu'au 30 avril à 22 heures . déduction fiscale aidant, grace à la loi de 1987 sur le mécénat , les donateurs se montreront sans doute généreux .( ils doivent libeller leurs chèques à l'ordre de la  fondation de France ect ...)

d'ou l'idée d'avoir mon ''St Thomas '' chez moi ,  alors j'en ai fait deux ,  je suis loin bien sur de l'originale ( couleurs) j'ai essayer de faire au mieux  mais on le reconnait tout de mème et beaucoup d'heures de peinture pour ma reproduction

clique ci-dessous pour le vrai :

.https://d-ocre.over-blog.com/article-saint-thomas-de-georges-de-la-tour-105338657.html

Tag(s) : #Reproduction (essai)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :